... Descente vers la rivière jusqu'aux grottes qui servirent de refuge à la population pour échapper au travail forcé lors de la construction des routes. Rencontres avec les habitants plus éloignés du bourg, un peu craintifs au départ mais vite conquis par nos appareils où ils peuvent se voir après la photo. Observation du kapokier, arbre à kapok et des baobabs à la silhouette si caractéristique.
Florent notre écoguide |
Réunion avec les membres de l'association « la Perle de l'Atacora », Parfait en est le président, nous sommes admiratifs de la rigueur de son fonctionnement, l'ami Jean, ancien inspecteur des finances, ne relèvera aucune anomalie dans les comptes! Achat des produits artisanaux faits au village.
Nous reviendrons sur les objectifs de cette assoc. dont 30 familles sont adhérentes. Retour à Natitingou dans un hôtel un peu bruyant mais le débit de l'eau nous permet de faire nos lessives mises à sécher sur le balcon, pas gênés les touristes! Repas au restau tata avec un festin choisi par notre attentionné Hermann: une pierrade de bœuf et de biche! oui môssieu, avec des frites et des pommes dauphines que même on en a pas mangé d'aussi bonnes depuis... longtemps... Le gars Pierre (l'autre) avait amené son Ricard pour l'apéro + quelques béninoises, l'ambiance était au top!
tiens, même guide et même petit dej .... même nuit chez "patron" ??.... sejour béninois en janvier 2011 aussi ! superbe pays et souvenirs idem.
RépondreSupprimercordialement
Béatrice