... Marché au village de Komé, où nous trouvons épices, noix de cajou, cuvettes en inox (une idée des ménagères...) couteaux, tissus etc... Que du pratique, on est pas des touristes à la noix, nous!
Arrivés à Ouidah nous visitons le fort portugais qui fera l'objet d'un autre écrit, empruntons la route des esclaves pour aller à la Porte du non retour, symbolisée par un monument érigé sur la plage: séquence émotion! Retrouvailles bien sympathiques avec Gautier au restau. Échanges sur Eco-Benin (autre article plus précis) plats de bar et baracouda délicieux, et renvoi de notre grande satisfaction pour l'organisation du voyage et la qualité de notre guide. Nouvelle prestation de la chorale, re-séquence émotion et photo souvenir.
Retour à Cotonou, arrêt au marché Dantkopa et dans un centre artisanal pour vider nos poches des derniers francs, nous quittons nos shorts pour des vêtements adaptés à notre terre natale, derniers repas en commun(un sandwich-kébab bien nourrissant et très bon) adieux à Gautier et Hermann qui nous accompagnera jusqu'au bout... Re-re séquence émotion!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire