lundi 24 janvier 2011

5 janvier 2011 vers 22h arrivée à Cotonou après un vol sans encombre... Une chaleur moite de 28°, la transition avec notre hiver normand est de taille...

Gautier, la clef de voûte  d'Éco-Bénin, très connu et estimé...
... Accueil de notre guide Hermann Lokossou, son beau sourire et sa gentillesse nous ont conquis immédiatement! Retrouvailles avec Gautier à l'hôtel Cotonou Horizon, et un bar succulent comme premier repas au Benin arrosé de notre première bière « la Béninoise » qui sera suivie de tant d'autres (enfin pour les amateurs...)
Hermann notre super guide inoubliable

10 commentaires:

  1. Bravo pour ce blog. C'est un très beau carnet de voyage. Et les photos sont magnifiques.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir partagé avec nous des images de ce voyage extraordinaire !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ce superbe blog, très belles photos et récit très facile à lire, enrichi de nombreuses infos. A lire sans modération.

    RépondreSupprimer
  4. Patricia et Bertrand10 février 2011 à 00:03

    Un grand merci pour ce moment de partage , ce blog est fort bien organisé et documenté...Nous étions un petit peu au Bénin ce soir...et nous nous sommes régalés en voyant la beauté des paysages et cette luminosité si particulière. On imagine les relations avec vos guides et les habitants, avec les enfants tous plus beaux les uns que les autres...Et beaucoup d'émotions.
    Merci à vous deux. A bientôt.
    Patricia et Bertrand

    RépondreSupprimer
  5. Marie Claire et Bernard10 février 2011 à 00:05

    Vraiment très interessant,et éclairant sur ce pays (que nous ne connaissons pas, bien évidemment...)
    De beaux visages, de beaux paysages,et des petits enfants magnifiques...
    merci aussi pour la petite carte aux sapins verts..
    Nous vous souhaitons grand soleil et belle neige le mois prochain..et, à cet été à Peisey?
    Avec toute notre amitié..

    Marie-claire et Bernard

    RépondreSupprimer
  6. Super chouette le Blog', en effet tant au niveau du texte que des photos, et vraiment extra votre voyage. On a regardé avec les enfants qui s'amusaient à vous repérer sur les photos. Je me suis permis de transférer le lien à mon père qui a été plusieurs fois au bénin et qui aimerait à son tour le faire passer à un de ses collègues. Merci de me dire si vous êtes OK, j'imagine que oui.
    Stéphane

    RépondreSupprimer
  7. bonjour !

    j'ai parcouru votre blog avec beaucoup d'intérêt : j'étais au bénin a peu près en même temps que vous;
    j'ai bien retrouvé les belles images et l'ambiance, même si mon voyage a été solo (et duo parfois).
    j'ai comme vous fait appel à éco-benin, mais juste "sur place" à koussoukouingou et Ahémé;
    ils sont extra, j'ai adoré les prestations et le contact (Lucien aussi à Ahémé, Parfait et Patron à Koussou); et j'ai aimé la bouillie de Fonio :)))

    merci pour ce coup de nostalgie;
    béatrice

    ps : je finis de completer mon petit blog, moi aussi ! :)

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ce blog, qui me rappelle beaucoup de souvenirs de Tanongou, Koussou, Possotomé, où je suis allée l'été dernier, pdt mon stage avec Ecobénin!
    Des paysages et des rencontres que je ne suis pas prête d'oublier, et certainement vous non plus!
    Muriel

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour l'envoi de l'adresse du blog.C'est nettement mieux que le Club Med!!!!
    Comme aurait dit un de nos illustres présidents (mais.. ils sont tous illustres),vous aviez fait le bon choix.
    L'hymne des pseudobaroudeurs est un morceau d'anthologie.

    Raymond

    RépondreSupprimer
  10. Magali Gosi Tlili a commenté votre album photo a dit… a dit…28 février 2011 à 10:05

    Bonjour Jean,
    Magali a écrit : « Magnifique, tout simplement magnifique votre blog ! on a voyagé avec vous et ressenti toute la magie de l'Afrique, des paysages, de toutes ces personnes rencontrées, ahhhh .... Merci pour cette envolée ... même si c'est sur un autre continent ça me rappelle tellement des souvenirs d'Haïti ... à la prochaine expédition je suis de la partie :-) »

    RépondreSupprimer